Après plusieurs mois de préparation, je suis heureux de vous présenter mon exposition à la galerie Rêvons, c’est l’heure.
La galerie « Rêvons, c’est l’heure » c’est deux locaux côte à côte à Tours permettant de varier les univers tout en préservant des espaces dédiés à chaque artiste.
Pour sa toute première exposition (du 31 juillet au 30 septembre 2020), Rêvons c’est l’heure réunit trois artistes contemporains, aux univers et techniques très éloignés :
Marc Héricher, spécialisé dans l’art digital, expose pour la première fois ses sculptures et impressions 3D. Son film Corpus, sélectionné dans de nombreux festivals, dont celui d’Annecy et pré-sélectionné aux Oscars, sera diffusé dans la galerie.
Serge Trocquenet, expose pour la première fois ses dessins. Son monde est celui du charivari, de la dérision et du bariolage. Un monde grinçant, bouffon, tumultueux. Un docu-fiction consacré à cet artiste, Quand on ouvre les cahiers…, sélectionné au Festival du film d’artiste du Mans en 2017 (MIFAC), sera diffusé à la galerie.
Catherine Fouchard Mégevand, designer-plasticienne, revisite aujourd’hui, à sa manière l’art de la broderie. En mariant l’aspect précieux de la perle et la douceur du bois, elle joue avec les modules pour créer un ensemble architectural ou lumineux unique et singulier. Un film sera diffusé sur son travail.
Galerie Rêvons, c’est l’heure
40-42 rue du Grand marché 37000 Tours
Ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30 et du samedi de 11h à 19h30