Biographie de Marc Hericher | marc hericher

Bio



Réalisateur et Artiste

Vit et travaille à Paris

Hanté par la présence ténue des fantômes dissimulés derrière le réel, je m’exprime dans un langage empreint d’étrangeté et de symbolisme, cherchant à dévoiler des univers à double sens, qui brouillent les contours du réels.




Après 4 années d’études comme rough-man/illustrateur et 2 ans au beaux-arts de Versailles, je me spécialise dans le cinéma d’animation à l’ENSAD où pour y étudier le mouvement, le son, et la narration mais aussi une approche ouverte de la réalisation artistique.




Indépendant depuis 2006, je participe en tant que réalisateur ou motion designer à l’élaboration de clips, de films institutionnels, de documentaires, de séries et de films d’auteur en réalisant notamment les effets spéciaux numériques du long métrage « Mon Ange » de Harry Cleven.




Spécialisé dans l’art digital, je m’exprime essentiellement à travers mon travail personnel en réalisant des films tels que Corpus ou ollo récompensés dans de nombreux festivals.

Comme la paroi est mince entre l’approche de la 3D et du volume j’étends naturellement mes recherches en explorant les possibilités nouvelles  qu’offrent la sculpture digitale et l’impression 3D.



Venez découvrir les deux facettes de mon travail :